Nos recherches font appel à un devis mixte, soit une série d’études empiriques employant des méthodes (qualitatives et quantitatives) variées: entrevues semi-structurées; groupes de discussion, des questionnaires autorapportés, un test projectif de l’imaginaire.
À PROPOS
DES RÉSULTATS ESCOMPTÉS
Les retombées théoriques et pratiques de nos recherches déboucheront vers : (a) une compréhension approfondie des changements climatiques tels que perçus par les Canadien(ne)s adultes; (b) le développement d’éventuelles recherches empiriques interdisciplinaires; (c) l’émergence de nouvelles connaissances qui guideront le développement éventuel d’approches favorisant la prévention, les soins et l’adaptation aux changements climatiques.
Nos résultats de recherche pourront intéresser autant les chercheurs des milieux scientifiques que les décideurs politiques et divers intervenants (éducateurs, professionnels de la santé et des services sociaux). Nos résultats permettront, par exemple, de mieux comprendre l’impact psychologique des changements climatiques, et mieux intervenir pour optimiser la résilience des personnes écoanxieuses.
Enfin, par l’entremise de nos activités de recherche et nos formations, nous viserons à rassembler des chercheurs / chercheuses, intervenant(e)s, expert(e)s au Canada et ailleurs, ainsi que des décideurs/décideuses de l’industrie, de la communauté et du gouvernement. Ce faisant, nous serons en mesure d’explorer ensemble les meilleures solutions pour faire face aux changements climatiques afin d’œuvrer pour un avenir durable et équitable pour toutes et tous.